vendredi 4 février 2011

LE BIOGRAPHIE DE OLDELAF ET MONSIEUR D.

Oldelaf et Monsieur D est un groupe de chanson française humoristique. Il décrit ses œuvres comme de la chanson "qui fait rire, taper du pied, des mains voire dans les coudes du voisin pour les moins habiles". Un groupe qui associe un fort travail scénique avec des costumes toujours plus amusants les uns que les autres; et des chansons très originales. Un côté enfantin dans certaines mélodies, de la poésie parfois et des paroles toujours très riches font toute l'originalité du groupe.

Ce groupe a commencé début 2000 suite à une demande du café Ailleurs (qui a disparu depuis). Oldelaf et Monsieur D se connaissaient déjà un peu avant et ils ont fait un spectacle amenant pour le premier la partie musicale et pour l'autre un côté plus théâtral. Ils ont renouvelé l'expérience assez souvent, Oldelaf se partageant aussi avec d'autres groupes (Les Petits Humains puis Les Fatals Picards).

En 2003, ils ont sorti leur premier album, à cette époque uniquement distribué après leurs concerts. Depuis janvier 2005, il bénéficie d'une diffusion nationale. Le deuxième album est sorti le 3 mai 2006 et s'appelle L'album de la maturité.


En 2009, Oldelaf et Monsieur D, nantis de Firmin Lepers, provoquent un raz-de-marée grâce à leur single Café dont le petit clip d'animation inonde le web. Le troisième opus après, Chansons Cons (2003) et L'Album de la Maturité(2006) est le départ du dernier tronçon de l'autoroute qui mènent ces messieurs vers une gloire tellement méritée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire